Peintures isolantes

Isolation thermique et décorative

Issues de la recherche spatiale, les peintures isolantes offrent un fort pouvoir isolant, permettant dès l’application de limiter sensiblement les déperditions de chaleur.

L'isolation par la peinture

L'innovation thermique

À l’origine utilisée pour peindre les navettes spatiales afin de réfléchir les rayons du soleil, la peinture réfléchissante fait peu à peu son apparition dans le domaine de l’habitat traditionnel.

Composée d’éléments céramiques assemblés par différentes résines, qui lui confèrent des grandes capacités isolantes et réfléchissantes, elle est aussi efficace qu’environ 20cm de laine de roche.

Ces différents éléments permettent de réfléchir le froid ou la chaleur, limitant ainsi les variations de température et supprimant l'effet de condensation et de parois froides.

Utilisée en complément d'une isolation traditionnelle des murs, cette peinture permet d'accroitre les économies d'énergie en hiver comme en été.

L'isolation thermique

Confort et économies

Des murs mal isolés sont responsables d’une déperdition d’énergie importante, pouvant aller jusqu'à 25%. Isoler les murs est donc une priorité afin de réduire la consommation de votre logement.

Les variations de température ont également un impact sur le confort intérieur. Les peintures réfléchissantes repoussent ces variations thermiques, régulant ainsi le taux d'humidité.


Applicable sur de nombreuses surfaces,
en intérieur comme en extérieur
la peinture isolante est l’atout indispensable pour isoler votre habitat
Spécialiste de l'isolation

En partenaire avec Médoc Isolation, spécialiste de l'isolation thermique en Aquitaine, nous vous proposons une expertise complète et des solutions concrètes aux problèmes d"isolation de votre habitat.

Contactez-nous : 05.56.02.27.99